Chantons l’amour du Seigneur

Durant cette période de fin d’année pastorale, nous avons vécu des moments forts et joyeux dans nos communautés avec les fêtes de nos enfants, de nos jeunes et également de nos adultes. Les premières communions, professions de foi et confirmations apportent beaucoup de joie à notre communauté et notre famille ; ils renouvellent également notre communauté et nous donnent des signes d’espérance. 

En cette fin de l’année pastorale, c’est bien le temps de remercier et de rendre grâce au Seigneur pour tant de merveilles et de bénédictions qu’il a faites pour nos paroisses, pour tout ce que nous sommes et ce que nous avons donné, investi, vécu et reçu également pendant cette année pastorale. La clôture de l’année pastorale annonce un temps de repos et de ressourcement pour certains et pour d’autres une continuation de vie normale. Ce que nous avons vécu et célébré ensemble est bien ce que nous avons dans notre bagage des vacances d’été pour vivre et partager autour de nous. 

Oui, l’été est un temps favorable pour transmettre la joie de croire et pour témoigner de Dieu là où nous allons en vacances ou avec les personnes qui viennent passer leurs vacances chez nous. Chanter l’amour du Seigneur là où nous sommes avec notre joie, notre bonheur et notre positivité est le meilleur témoignage que nous pouvons rendre à Dieu. Portons le Seigneur là où nous allons et restons avec Lui car il ne nous laisse jamais seul. 

Bonnes vacances à tous et que le Seigneur soit béni.

Père Thomas