« Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » Nous venons de reprendre le chemin de cette année scolaire et pastorale, nous sommes interpellés par la parole que nous entendons : choisir ce que nous voulons ou opter pour ce que le Seigneur nous demande.
Voici 3 ans, nous avons entamé un chemin de transformation avec le désir de découvrir ce que le Seigneur veut pour notre diocèse. Nous sommes maintenant devant un choix crucial. Pourtant, le message de l’évangile que nous devons proclamer reste toujours le même : le Christ est ressuscité.
Nous sommes bien conscients de ce message, mais nous remarquons que la manière de le proclamer et aussi sa réception ont changé et nous ne pouvons pas rester comme avant. Cela nous incite à une conversion radicale et totale pour que ce message soit bien proclamé et reçu dans notre société.
Cette mission, nous le croyons, est grande et belle mais très exigeante. Gérer avec un cœur sans partage ce que le Seigneur nous confie n’est pas facile. C’est donc à nous de choisir comment nous répondons à cet appel : Choisir le Seigneur et sa Parole ou nous attacher à nous-mêmes, à tout ce que nous sommes, à notre confort et à nos habitudes ?
Au début de cette année, nous devons poser notre choix : Dieu ou le reste ? Mais sachons qu’avoir Dieu est tout avoir !
Père Thomas









