A Dieu !

Cette manière de se dire au revoir n’est plus très présente en France, mais elle prend tout son sens aujourd’hui. Nous avons fait un bout de route ensemble, route spirituelle, route humaine et amicale et aujourd’hui le Seigneur nous appelle, Patrick, Louis-Emmanuel et moi-même ailleurs. Le hasard permettra peut-être de nous recroiser mais pour beaucoup c’est auprès de Dieu que nous nous reverrons.

Le curé d’Ars, Saint Jean-Marie Vianney, en arrivant dans sa paroisse pour la première fois a pu dire au premier jeune rencontré sur le chemin : « tu m’as montré le chemin d’Ars, je te montrerai le chemin du ciel ». Ce chemin du ciel j’espère que nous vous l’avons montré, que nous vous en avons donné le désir. Les changements de prêtres dans les paroisses nous rappellent que l’essentiel c’est bien le Christ, l’unique Berger, que nous cherchons tous à suivre, que l’essentiel c’est bien de viser la sainteté, le ciel, la communion avec Dieu.

Nous avons fait un bout de chemin avec vous, vous continuerez avec d’autres, rendons grâce pour tous ces moments partagés et disons-nous vraiment à Dieu !

Soyez bénis,

Père Pierre Poidevin