Communiqué aux Paroissiens [ Important ]

Posté le mis à jour le

Chers amis,

A l’heure où nous entrons dans un déconfinement progressif qui devrait nous réjouir, je vous écris pour vous partager une triste nouvelle.

Durant ces dernières semaines j’ai découvert que le père Bryan Sultana qui partageait la responsabilité pastorale avec moi depuis trois ans à Calais n’était pas en vérité avec lui-même, ni avec nous. Au fil du temps, il s’est créé un personnage bien différent de ce qu’il est réellement, cela l’a amené à mentir à beaucoup et à voler.

Avec les certitudes que j’avais acquises, j’ai pris le temps de parler avec lui, il a reconnu les faits. Le père Bryan étant du diocèse de Tournai, c’est son évêque qui maintenant reprendra les choses avec lui pour voir quel ministère il peut assumer, et surtout, pour qu’il se soigne, car ses problèmes ne sont pas nouveaux. Vous comprendrez aisément que son avenir n’est plus sur notre paroisse.

J’aurai préféré vous annoncer bien autre chose alors que nous allons maintenant plus facilement pouvoir nous croiser; vous saviez que les prêtres sont des hommes et des pécheurs comme chacun des membres de l’Église, nous en prenons encore plus douloureusement conscience aujourd’hui.

Restons unis par la prière et l’affection fraternelle, prions pour Bryan.

Affectueusement,

Père Pierre Poidevin