« Souriez, vous êtes aimés, notre joie c’est Jésus, viens le rencontrer ! »

Le nouveau logo des paroisses de Calais

Nous avons reçu la foi dans un lieu, un territoire, reçu le baptême dans l’église de notre quartier ou de notre village ; la richesse de cette diversité participe à l’Église universelle, le catholique de notre littoral professe la même foi que le catholique de Manille ou Sydney, héritiers des apôtres obéissant à la parole du Christ : « Allez par toute la terre et faites de disciples ».

Fort de cette expérience, le défi apparaît de plus en plus à nos deux paroisses de Saint Vincent de Paul en Calaisis et Pentecôte Blanc-Nez de communiquer, de dire notre Foi et d’inviter à la rencontre de Jésus de manière plus unie et identifiable pour ceux qui sont encore au seuil de nos Églises.

Avec les Équipes d’animation pastorale nous proposons à nos paroisses une expression commune et renouvelée. Voici notre nouveau logo qui devra dorénavant figurer sur tous les documents des services de nos paroisses (feuilles de messes et d’accueil, lettres pour la catéchèse, invitations pour des sacrements ou temps forts, etc.), un beau signe d’unité !