Osons proclamer l’évangile comme la Samaritaine

Osons proclamer l'évangile comme la Samaritaine

Dans l’Evangile, la Samaritaine découvre que Jésus lit en elle comme dans un livre ouvert. Il lui parle de son mari ; elle en a eu cinq et celui avec lequel elle vit est un concubin. Elle s’attendait sans doute à être rejetée comme une femme infidèle mais Jésus ne la juge pas et même la félicite de dire la vérité ! Confiante elle s’enhardit jusqu’à lui poser la question de savoir où il faut adorer Dieu. La réponse de Jésus la convainc qu’il est le Messie. Elle ne peut pas garder une telle nouvelle uniquement pour elle, elle doit annoncer ce message : il est venu Celui qu’annonçaient toutes les Ecritures, la Loi et les prophètes.

Il n’y a pas de différence entre cette femme et nous : non seulement le Christ m’accueille, mais il fait le premier pas vers moi et me demande des services d’apparence anodine ; il me promet la Vie qui ne finit pas et la communion avec le Père ; il connait mes péchés mais ne me juge pas et il me montre comment adorer le Père en esprit et vérité. Comme la Samaritaine ce message ne devrait pas rester en moi. Je ne peux en profiter égoïstement : je dois l’annoncer à tous ceux qui habitent autour de moi et qui pourront peut-être faire l’expérience, par eux-mêmes, de la rencontre avec le Fils qui les sauve du péché et de la mort.

La semaine prochaine, nous vous proposons de vivre les 24 heures pour Dieu. Comme l’année dernière, nous sommes tous invités, à lire à haute voix, un extrait du Nouveau Testament. Proclamer l’ensemble des Evangiles, les Actes des Apôtres, les Lettres et l’Apocalypse prend environ une journée.

• Inscrivez-vous sur le panneau présenté dans le fond de l’église St Pierre pour assurer une présence continue pour la proclamation de la Parole de Dieu :
  • Lecture durant un quart d’heure dans la chapelle de la Vierge à l’église St-Pierre du vendredi 29 mars à 18 heures 30 au samedi 30 mars à 19 heures.
  • L’idéal est de venir lire à deux mais le plus important est de couvrir l’ensemble des 24 heures de lecture.
  • Possibilité de vivre le sacrement de la réconciliation le vendredi 29 mars de 18h30 à 22h et le samedi 30 mars de 9h à 17h.

Père Bryan Sultana