Logo Paroisses de Calais

Nouvelle présidence de la conférence des évêques de France
Mgr de Moulins Beaufort, président de la CEF © CEF

Nouvelle présidence de la conférence des évêques de France

Les évêques, réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, se réjouissent d’avoir élu la nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France. Elle prendra ses fonctions au 1er juillet 2019, pour un premier mandat de 3 ans. Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, 

  • Président :

Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, archevêque de Reims

  • Vice-présidents :

Mgr Dominique BLANCHET, évêque de Belfort-Montbéliard

Mgr Olivier LEBORGNE, évêque d’Amiens

Pour voir la première conférence de presse de la nouvelle présidence de la CEF : https://www.youtube.com/watch?v=pkjtJKKzJ48

La présidence de la Conférence des évêques de France, constituée d’un président et de deux vice-présidents, est à la tête du Conseil permanent qui reçoit délégation de l’assemblée plénière des évêques pour veiller à l’exécution des décisions prises, assurer la continuité de l’action pastorale d’une assemblée à l’autre et assurer la coordination du travail des instances de la Conférence.

La présidence donne l’esprit,  prend les décisions et oriente le travail quotidien du secrétariat général de la Conférence des évêques de France.

La présidence est élue par l’Assemblée plénière pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.