Service Évangélique des Malades

Le SEM est un service d’Eglise qui se vit en église.

Le SEM est au service de TOUTES les personnes malades qui le désirent quels que soient leur âge, leur maladie, le handicap, leur foi.

Le SEM, au services des paroisses, met en lien avec la communauté paroissiale les malades à domicile et les personnes âgées vivant en maison de retraite ou EHPAD.

Les membres du SEM s’engagent à visiter et accompagner les malades pour leur apporter:

• le réconfort d’une présence amicale, d’une écoute bienveillante
  • un soutien pour vivre les difficultés de la maladie, de la souffrance, de la solitude
  • le maintien d’ un lien avec ce qui se passe dans la paroisse et les amener, avec tact et respect de leur liberté, à s’ouvrir au Seigneur, à cheminer avec lui dans la prière, et éventuellement à le recevoir dans les sacrements.

Vous désirez visiter ou être visité ? Contactez la paroisse