Edito 28/04 – La Société Jean-Marie Vianney

SJMV

La Société Jean-Marie Vianney

Vous n’êtes pas sans savoir que nous faisons partie de la Société Jean-Marie Vianney (www.sjmv.net). Des paroissiens nous ont sollicités pour en apprendre un peu plus sur la finalité de notre association de prêtres.
Pour répondre à cette demande, le supérieur de la Société viendra le 19 mai à Calais.

En matinée, le Père Emeric Colas des Francs proposera une présentation de la Société Jean-Marie Vianney.

Accueil à 9 heures au Relai avec une tasse de café.

Présentation à 9:30.

Messe à 11 heures à St-Pierre (nous fêterons anticipativement la sainte Rita avec la traditionnelle bénédiction des roses).

La société propose également aux laïcs de s’engager dans la Société dans une démarche de prière pour le ministère sacerdotal dans l’esprit du saint curé d’Ars.
Pour les paroissiens intéressés par cette démarche plus personnelle, nous organisons l’après-midi un temps de récollection avec un descriptif de ce qui est demandé aux laïcs qui voudraient s’engager dans la Société. Ce temps fera suite à un repas tiré du sac au Relai à l’issue de la célébration de la messe. La fin de la rencontre est prévue à 16 heures. Bienvenue!

« Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, prêtez-vous à l’édification d’un édifice spirituel, pour un sacerdoce saint, en vue d’offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Christ Jésus. […] Vous qui jadis n’étiez pas un peuple, mais qui êtes maintenant le peuple de Dieu, qui n’obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde » (1 P 2,5.10).

Anthony Delahaie,
Les pères Pierre, Louis-Emmanuel, Bryan