Edito 19/05 – Une vigile de Pentecôte le 8 juin

Mais qui est l’Esprit-Saint ?

UNE VIGILE DE PENTECÔTE A L’EGLISE SAINT-PIERRE LE 8 JUIN

La plupart d’entre nous avons déjà été baptisés. Mais pour que l’Esprit Saint ravive en nous ses dons, nous avons besoin de l’invoquer et de l’accueillir.
C’est ce que nous sommes invités à vivre particulièrement durant ce temps pascal.

Cette année, nous proposons, dans nos paroisses, en guise de préparation à la fête de la Pentecôte, une vigile de prières, de témoignages, d’exhortation et de guérison.

Ce qui attire l’Esprit, c’est un cœur dépouillé et humble, c’est un homme ou une femme amoureux du Christ et qui désire l’aimer de tout son cœur, le servir par toute sa vie, qui cherche à plaire à son Seigneur plutôt qu’aux modes ou à l’air du temps.

L’Esprit ne résiste pas à celui qui creuse la Parole de Dieu et qui la met en pratique, à celui qui cherche la vérité de tout son cœur, à celui qui aime et qui se donne sans compter au nom de Jésus.

L’Esprit se répand sans mesure dans la vie d’un pécheur qui se laisse pardonner et retourner. Quiconque découvre qu’il ne peut vivre sans Jésus, et qu’il a vraiment besoin de lui, celui-là peut demander l’Esprit : il lui sera donné. L’Église a besoin de tous les dons spirituels dont le Seigneur la pourvoit. Mais encore faut-il le (re)connaître et le déployer en nous.

Inversement, ce qui rend imperméable à l’Esprit, c’est une foi suffisante et tiède. Ce qui fait obstacle à sa venue, c’est de n’avoir pas besoin de Dieu.

RENDEZ-VOUS EN L’EGLISE SAINT-PIERRE LE SAMEDI 8 JUIN A 20 HEURES pour que le Seigneur puisse creuser en nous le désir de sa présence, et qu’il puisse déployer en nous ce qu’il a commencé le jour de notre baptême. Nous pouvons également porter dans notre prière les jeunes et adultes qui seront confirmés à St-Pierre dimanche prochain lors de l’eucharistie de 11 heures présidée par notre évêque. VIENS ESPRIT-SAINT…

Père Bryan Sultana